Contactez-nous au
06 08 66 38 15



Rénovation ou
contruction ?
Nous avons la solution

Et aussi,
notre cabinet de
diagnostics immobilier

RT2012 Paris

Les tests d’infiltrométrie

Face aux exigences de la RT 2012, les moyens employés pour les satisfaire et les contrôler imposent d’avoir recours à des interventions très particulières, telles qu’un test d’infiltrométrie ou test d’étanchéité à l’air.

Expertise qui doit obligatoirement être menée à la fin du chantier pour démontrer que la conception de la construction ou la rénovation opérée répondent aux critères imposés, l’infiltrométrie, pour plus de sécurité, est fortement conseillée en cours de chantier, une fois que le bâti est hors air ou hors eau.

En effet, une telle précaution permet d’anticiper toute anomalie, afin de pouvoir la corriger préalablement au test final, de ne pas occasionner de coûts supplémentaires en fin de projet et de ne pas retarder la restitution des locaux.

Expertise opérée au travers de l’installation d’une porte soufflante équipée de plusieurs ou d’un seul ventilateur selon le volume de la construction, le test d’infiltrométrie, qui ne peut être opéré que par un mesureur autorisé Qualibat 8711, permet de détecter toute fuite d’air dans l’enveloppe d’un bâtiment ainsi que tout défaut de qualité dans la circulation de son air intérieur.