Contactez-nous au
06 08 66 38 15



Rénovation ou
contruction ?
Nous avons la solution

Et aussi,
notre cabinet de
diagnostics immobilier

RT2012 Paris

Extension RT2012

Tout comme une construction neuve, la réglementation relative à la RT 2012 prévoit des obligations pour toute extension de construction, soit une partie nouvelle qui s’insère dans un bâtiment existant sous la forme d’une addition, d’une surélévation ou d’une superposition.

Dans ce cadre, la réglementation RT 2012 applicable varie selon la nature du bâtiment, soit une maison individuelle ou un autre bâtiment et selon la taille de l’extension.

Ainsi, à titre d’exemple, lorsqu’il s’agit d’une maison individuelle, si l’extension n’excède pas 50 m², seule la RT existant par élément est applicable, soit le respect des exigences de moyen conformément à la RT des bâtiments existants par élément.

Si l’extension est supérieure à 50 m² et inférieure à 100 m², le respect du Bbiomax est exigé ainsi que celui des exigences de moyen de certains articles de l’arrêté du 26 octobre 2010.

Quant à l’extension d’une maison individuelle qui égale ou dépasse les 100 m², les exigences sont celles de la RT 2012.

En parallèle de ces subtilités de la règlementation, les attestations RT 2012 relatives aux extensions à déposer lors du PC ou en fin de travaux seront classiques, simplifiées ou adaptées selon la nature de l’extension ainsi que sa taille.

Expert en matière d’extensions RT 2012, le bureau d’études thermiques Adekwatt Energies connaît parfaitement les exigences de la RT 2012, selon la nature du bâtiment qui fait l’objet de l’extension ainsi que selon la nature et la taille des extensions opérées.